Contactez-Nous Au

0806 11 06 06

(Appel Gratuit)

Contactez-nous par email

Un engagement de chaque instant

Commandez Vos Fleurs Naturelles de Deuil

La boutique

Obsèques

← Retour

le guide obsèques POMPES FUNÈBRES DE FRANCE

Lors de la perte d’un proche, il faut penser à tout en même temps. Mille questions se posent : quelles sont les premières choses à faire ? Comment organiser les funérailles ? Le défunt avait-il exprimé ses dernières volontés ? Autant de questions dont on connaît rarement les réponses.

POMPES FUNÈBRES DE FRANCE a préparé un guide obsèques qui répond à
l’ensemble de vos interrogations. Et pour être certain de faire les bons choix et de ne rien omettre, nos conseillers funéraires vous accompagnent tout au long du parcours. Ce sont en effet eux qui se chargent des démarches à effectuer vous soulageant ainsi des obligations légales et administratives. Dès lors, assuré de ne rien oublier, vous rendrez le plus beau des hommages à votre cher disparu.

Les démarches obsèques

Avant toutes choses, il faut vérifier si le défunt avait souscrit à un contrat de prévoyance obsèques ou fait connaître ses dernières volontés. Il faut aussi décider qui sera l’organisateur des funérailles. Le guide obsèques POMPES FUNÈBRES DE FRANCE vous aide dans cette première prise de décisions. Mais bien sûr, rien ne vaut l’avis personnalisé de votre conseiller funéraire. D’autant plus que c’est lui qui se chargera de faire les démarches de circonstance.

Préparer les obsèques

Une fois connues les volontés ou l’absence de volontés du défunt, vous devez décider des prestations funéraires retenues. Inhumation ou crémation ? Dans un caveau ou en pleine terre ? La concession est-elle déjà réservée au cimetière ? Peut-on mettre une urne dans un cercueil ? Autant de décisions à prendre dans l’urgence et sans toujours avoir connaissance des préférences du disparu. Ce guide obsèques permet une première approche du sujet pour effectuer votre demande de devis. Mais ce n’est pas forcément suffisant pour répondre à toutes vos questions. C’est là que le rôle du conseiller funéraire POMPES FUNÈBRES DE FRANCE prend toute son importance : contactez-nous et vous recevrez les conseils avisés d’un professionnel respectant le code de déontologie du réseau.

La cérémonie funéraire

Toutes les cérémonies funéraires ne se ressemblent pas : celle que vous organisez doit être à l’image du proche que vous honorez. De la cérémonie civile à la cérémonie religieuse, du choix de l’avis d’obsèques à celui des témoignages de sympathie, laissez-vous guider pour choisir les prestations obsèques qui offriront le plus beau des adieux à votre défunt.

Mais la cérémonie civile ou religieuse est aussi là pour réunir les proches et rendre un dernier hommage collectif à l’être aimé. Non seulement elle entre dans le processus du deuil, mais elle en est même la première étape.

Cette rubrique est donc aussi faite pour que les participants anticipent le déroulement de la cérémonie funéraire et décident de la manière dont ils souhaitent honorer le défunt.

Gérer l’après obsèques

Une fois la cérémonie achevée, il faut procéder aux dernières démarches administratives et testamentaires mais aussi à la réalisation de la pierre tombale. Vous pouvez également choisir d’honorer la mémoire de votre défunt de différentes façons ou envisager pour vous même un contrat de prévoyance obsèques afin que vos proches n’aient pas à s’en occuper le moment venu. Tout ce qu’il faut savoir pour mieux vivre son deuil est dans cette rubrique. Mais sachez que votre conseiller funéraire POMPES FUNÈBRES DE FRANCE se tiendra toujours à votre disposition pour vous aider à gérer l’après obsèques.

Commandez Vos Fleurs Naturelles de Deuil

La boutique