Contactez-Nous Au

0806 11 06 06

(Appel Gratuit)

Contactez-nous par email

Un engagement de chaque instant

Financer son contrat obsèques

← Retour

Financer son contrat de prévoyance obsèques : trois types de cotisations

Les cotisations dépendent de deux critères essentiels : l’âge auquel vous souscrivez au contrat de prévoyance obsèques et le capital que vous souhaitez garantir.

Il existe 3 types de cotisations :

Il s’agit d’un versement unique effectué à la souscription du contrat. Le montant couvrira l’ensemble des prestations décrites par le contrat.

La cotisation temporaire s’effectue sur une durée plus longue. En effet, les versements sont réguliers (mensuels, trimestriels ou annuels). Dans la plupart des cas, la cotisation temporaire se déroulera sur une période de 5 à 10 ans. L’assuré maîtrise ainsi la durée et le montant de ses versements.

Important :

La valeur du contrat est acquise même après le paiement de la dernière cotisation. Par exemple : vous souscrivez de 40 à 60 ans mais le contrat est valable pour toute la durée de votre vie à la différence d’une assurance ordinaire.

La cotisation viagère est une cotisation versée pendant toute la durée de la garantie de l’assuré, et se termine lors du décès de l’assuré. La durée de cotisation est variable et peut prendre la forme de règlements mensuels, trimestriels, ou annuels. Cette formule permet d’accéder à des cotisations plus légères compte tenu de l’étalement de la durée de paiement. Cependant, elle n’a d’intérêt que si vous y souscrivez relativement tard dans votre vie.

POMPES FUNÈBRES DE FRANCE a signé un partenariat avec FAPE Obsèques, leader de la prévoyance obsèques en France. FAPE Obsèques a pour partenaire Generali Assurance, spécialiste de l’assurance en France.