Contactez-Nous Au

0806 11 06 06

(Appel Gratuit)

Contactez-nous par email

Un engagement de chaque instant

Commandez Vos Fleurs Naturelles de Deuil

La boutique

Le contrat obsèques en capital

← Retour

Le contrat de prévoyance obsèques en capital

Même si vous ne souhaitez pas organiser vos funérailles, vous pouvez quand même souscrire à une assurance obsèques pour les financer. Plusieurs possibilités s’offrent à vous : payer l’intégralité des sommes dues à l’avance ou payer en plusieurs mensualités.On parle alors de contrat en capital.

Le contrat en capital permet d’assurer à ses proches un capital variable destiné à couvrir les frais d’obsèques. C’est un contrat d’assurance vie qui ne prend en charge que le financement des funérailles du défunt. Avec ce contrat, l’assureur s’engage à verser au décès de l’assuré un capital déterminé au bénéficiaire désigné dans le contrat. Il vous permet d’assurer votre vie contre les risques de décès, d’invalidité et/ou de perte d’autonomie.

Les contrats d’assurance obsèques doivent expressément prévoir l’affectation du capital à la réalisation des funérailles de l’assuré. Seuls les montants dépassant le prix des obsèques peuvent être utilisés à la guise du bénéficiaire du contrat.

Vous pouvez faire ajouter certaines clauses au contrat comme le rapatriement du corps ou le transport de certains membres de la famille par exemple.

Attention ! Avec ce type de contrat, vous laissez l’organisation de vos obsèques à la charge de vos proches. Rien ne certifie que celles-ci se dérouleront comme vous le désirez le moment venu.

 

A NOTER :

Commandez Vos Fleurs Naturelles de Deuil

La boutique