Contactez-Nous Au

0806 11 06 06

(Appel Gratuit)

Contactez-nous par email

Un engagement de chaque instant

Commandez Vos Fleurs Naturelles de Deuil

La boutique

Dernières volontés

← Retour

Les dernières volontés

Au décès d’un proche, il est important de vérifier si celui-ci a rédigé ses dernières volontés. A-t-il désigné le mandataire pour l’organisation des obsèques et fait part  de son choix entre inhumation et crémation ? A-t-il précisé le type de cérémonie souhaité ou mentionné d’éventuels soins de conservation ? Le financement des funérailles a-t-il été prévu ? Tout cela est à connaître avant d’entreprendre les premières démarches obsèques.

Les dernières volontés peuvent être consignées dans :

Si le défunt n’a pas exprimé de son vivant ses volontés funéraires en désignant un mandataire, la personne ayant qualité pour pourvoir aux funérailles sera toute personne qui, par le lien permanent qui l’unissait au défunt, apparaît comme la meilleure interprète des volontés de ce dernier. En règle générale, il s’agit d’un proche parent, de la personne prenant en charge financièrement les obsèques ou, à défaut, d’un représentant de la commune.

En cas de désaccord de la famille sur l’organisation des obsèques, il revient au tribunal d’instance de désigner une personne unique pour décider des modalités des obsèques. Il s’agit généralement du proche ayant le plus de lien d’affection avec le défunt.

Votre conseiller funéraire POMPES FUNÈBRES DE FRANCE vous aide à organiser les obsèques du défunt, qu’il ait déclarer ses dernières volontés ou pas.

Commandez Vos Fleurs Naturelles de Deuil

La boutique